Laboratoire Charles Coulomb UMR 5221 CNRS/UM2 (L2C)

français


Accueil > Evènements & Actualités > Conférences et colloques

Ecole d’Initiation à la Spectroscopie d’Absorption X

par Christelle EVE - publié le , mis à jour le

Du 15 au 19 juin 2020

Pour répondre à la demande de formation nécessaire aux divers utilisateurs issus des horizons scientifiques les plus variés, une formation "Initiation à la spectroscopie d’absorption X", initialement mise en place en 1993, est proposée annuellement sur Montpellier. Cette formation se déroulera à l’Université de Montpellier - Campus Triolet du 15 au 19 juin 2020.

Ce stage de 4 jours a pour but de donner les bases théoriques et méthodologiques de l’absorption X, en tant que méthode de détermination structurale de l’ordre local. A son issue les stagiaires auront assimilé les fondements théoriques de l’EXAFS et seront capables de mener de façon autonome l’analyse de spectres EXAFS. Cette session pourra accueillir un maximum de 30 personnes, chercheurs, ingénieurs et doctorants en chimie, physique, biologie, travaillant dans des domaines aussi divers que les matériaux, la catalyse, les couches minces, la pharmacologie.... Cette formation s’adresse aux personnes novices dans ce domaine ainsi qu’à celles qui souhaitent réactualiser leurs connaissances.

Lieu : les cours se dérouleront dans la salle 004 de l’école d’ingénieur Polytech :
Université de Montpellier , campus triolet, Ecole d’ingénieur Polytech

Affiche de l’école

Merci d’apporter vos ordinateurs portables pour les travaux pratiques, nous vous enverrons rapidement les liens pour télécharger les programmes et les TP

Renseignements et organisation :
Université de Montpellier, L2C : Jean Louis Bantignies,

Université de Nice Sophia Antipolis, ICN : Christophe.Den-Auwer

Inscription

Frais d’inscription : 392,00 € HT (comprend les frais d’école et les repas de midi). Date limite d’inscription : 7 juin 2020.

Propositions d’hébergement.


AIGLe

MathJax