--------------------
- Évaluation d’usage d’un cahier de sciences utilisé en formation des enseignants du 1er degré doi link

Auteur(s): Boyer Antonin, Munier Valérie, de la Forest Valérie, Fossati Jacques, Landois P.

(Article) Publié: Mediterranean Journal Of Education, vol. 1 p.190-201 (2021)


Ref HAL: hal-03697800_v1
DOI: 10.26220/mje.3868
Exporter : BibTex | endNote
Résumé:

La recherche présentée dans cette communication correspond à la première phase d’une recherche-formation qui s’intéresse aux outils développés et utilisés dans la formation en sciences des enseignants du premier degré. Nous présentons ici les résultats de la phase exploratoire de cette recherche, dans laquelle nous avons interrogé les usages d’un cahier de sciences par deux étudiantes. Les résultats montrent que l’outil a été perçu comme utile principalement en ce qui concerne les apprentissages en lien avec l’enseignement des sciences mais sans être perçu comme un outil potentiel pour les pratiques et de fait qu’il n’a très peu été utilisé dans les pratiques.