Accueil > Evènements & Actualités > La revue de Presse
Fev 2015, Tranfert-LR :
Montpellier : ils inventent le wifi du futur
D. Coquillat et W. Knap collaborent avec l’IES pour mettre au point les communications hertziennes à très hautes fréquences (Thz).
Sep 2014, Tranfert-LR
T-waves : les ondes térahertz à portée de main sur Transfert-LR
T-wave technologie, une start-up créée en collaboration avec les membres de l’équipe TeraHertz s’apprête à investir le marché de l’imagerie des matériaux.
Juil 2014, Sciences et Avenir
Les diodes bleues récompensées au Nobel de physique 2014
B. Gil est interrogé sur le ’Nobel 2014’ de Physique.
Janv 2014, Entreprendre à Montpellier
Démarrage réussi pour Terahertz waves technologies
De la pépite à l’orfèvrerie...c’est le pas que vient de franchir la toute nouvelle start-up technologique, Terahertz waves technologies, plus connue sous le sigle T-waves technologies. Après une période d’incubation d’un an, la société a démarré son activité et a reçu lors de son premier salon international un premier trophée de l’innovation.
Depuis plus de 20 ans, le laboratoire CNRS Charles Coulomb de Montpellier étudie le domaine des ondes électromagnétiques terahertz....
Nov 2013, aXlr
Bonnes vibrations pour T-Waves Technologies
Le projet d’imagerie Térahertz porté par Pierre Solignac du Laboratoire Charles Coulomb (L2C UMR-5221) a vu la création d’une start-up (T-Waves Technologies) avec Thierry Antonini.
Oct. 2013, Tranfert-LR
Le prix Nobel de physique 2013 est attribué au Belge François Englert et au Britannique Peter W. Higgs
Les chercheurs du groupe IFAC (Interactions fondamentales astroparticules et cosmologie) des laboratoires montpelliérains Charles Coulomb et Univers et Particules de Montpellier sont directement concernés par l’attribution du prix Nobel de Physique aux travaux de recherche portant sur la découverte du boson de Higgs.
Dec 2012 , Midi Libre
Une IRM révolutionnaire s’installe à la faculté des sciences
L’Université Montpellier a construit et aménagé le bâtiment et la plateforme de recherche, dirigée par un physicien, Christophe Goze-Bac, du CNRS. Elle associera une dizaine de personnes, des scientifiques, des médecins, des biologistes. Son nom : BioNanoNMRI.