Laboratoire Charles Coulomb UMR 5221 CNRS/UM2 (L2C)

français


Accueil > Actualités

Carole-Ann Charles, Lauréate du prix de thèse 2022 du Groupe Français de Rhéologie

par Christelle EVE - publié le

Carole-Ann Charles, doctorante au L2C de 2018 à 2021 ,sous la direction de Christian Ligoure et Laurence Ramos s’est vu remettre le prix de thèse 2022 doté de 1500€. Celui-ci lui a été décerné par le Groupe Français de Rhéologie lors de son congrès annuel qui s’est tenu à Rennes du 26 au 28 octobre 2022, où elle a présenté les résultats de ses recherches.
Ce prix récompense ses travaux de thèse “ Gouttes et billes sous grande déformation biaxiale : le rôle de la viscosité et de l’élasticité".

Carole-Ann, de nationalité belge, après un master en ingénierie civile, chimie et science des matériaux obtenue à l’Ecole Polytechnique de Louvain a rejoint l’équipe Matière Molle du L2C pour y effectuer sa thèse dans le cadre de l’ITN Marie-Curie DODYNET (Double Dynamics networks).
Après un court post-doctorat sur l’étude de la floculation de nanoparticules de noir de carbone dans un matrice élastomère par Rheo-SAX (collaboration Hutchinson-L2C, C-A Genix et J. Oberdisse), elle a rejoint la compagnie américaine Eastman Chemicals en septembre 2022 , à Gand en Belgique comme chercheuse de la division analytique de son centre européen de technologie.

Félicitations Carole-Ann !


AIGLe

MathJax