Le Laboratoire Charles Coulomb est Partenaire Associé du Programme Erasmus Mundus de Master Commun « Chemical Nanoengineering »
publié le
Le Laboratoire Charles Coulomb est Partenaire Associé
du Programme Erasmus Mundus de Master Commun « Chemical Nanoengineering »
En juillet 2017, la Commission Européenne a accordé une dotation de 2 739 k€ au projet de Master « Chemical Nanoengineering », en tant que « Joint Master Programme », dans le cadre d’Erasmus Mundus. Il s’agit de l’un de deux projets français retenus par la Commission en 2017. Ce Master est coordonné par le Professeur Bogdan Kuchta (Université Aix-Marseille) en partenariat avec l’Ecole Polytechnique de Wroclaw(Pologne) et l’Université de Rome « Tor Vergata ». Il est soutenu par un consortium de 10 universités associées à travers le monde, dont l’Université de Montpellier, à travers l’implication du Laboratoire Charles Coulomb - L2C.
Ce Master propose une formation originale et interdisciplinaire dans le domaine des Nanotechnologies. L’accent y est mis, en effet, sur la conception numérique, la synthèse chimique et sur la caractérisation de nanomatériaux et nano-machines moléculaires, pour les Nanotechnologies chimiques (synthèse « bottom–up »), biomédicales, énergétiques et environnementales. La dotation permettra de financer durant 4 ans la formation de 3 promotions de 20 étudiants chacune. Plus de 180 candidats de 38 pays ont déposé leurs dossiers pour la première édition du programme, qui démarrera en septembre 2018. Le Laboratoire Charles Coulomb est représenté dans la direction du programme par le Professeur Lucyna Firlej.
Pour des informations détaillées sur le programme, visitez le site : https://chimie-sciences.univ-amu.fr/chemical-nanoengineering]